Le prix Nobel de médecine japonais veut continuer la recherche pour « sauver plus de patients »

1 octobre 2018 13:20 Mis à jour: 1 octobre 2018 13:25

Le Japonais Tasuku Honjo, lauréat lundi du prix Nobel de médecine, s’est engagé à continuer ses recherches sur la lutte contre le cancer afin de sauver le plus possible de vies. « Je veux continuer ma recherche afin que l’immunothérapie sauve plus de patients atteints du cancer que jamais », a déclaré M. Honjo au cours d’une conférence de presse organisée à l’Université de Kyoto, où il enseigne.

Le scientifique a dit qu’il ressentait « une joie immense » quand quelqu’un lui disait avoir guéri de maladies graves grâce à son travail. « En plus de cela, je reçois ce prix.  J’ai vraiment le sentiment d’être un homme chanceux », a-t-il ajouté au cours de cette conférence diffusée en direct par la chaîne publique NHK.

M. Honjo a raconté avoir entendu la nouvelle alors qu’il était en train de discuter avec des collègues de travaux de recherche et que cela avait été pour lui « une totale surprise »« J’étais bien sûr très heureux, ravi, mais en même temps choqué ». M. Honjo a remporté le prix Nobel de médecine avec l’Américain James Allison pour leurs recherches sur la façon dont les défenses naturelles de l’organisme peuvent lutter contre le cancer.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.