Le Puy du Fou, parc d’attraction vendéen réputé pour ses fresques d’inspiration historique, a accueilli 2,8 millions de visiteurs en 2024, nouveau record depuis sa création par Philippe de Villiers, a annoncé le parc vendredi.
« Alors qu’il avait déjà battu son propre record en 2023, avec 2.600.000 visiteurs, le Puy du Fou a surpassé cette année encore en France ses propres attentes en accueillant 2.800.000 visiteurs », se félicite dans un communiqué le parc, ouvert de fin mars à début novembre.
Le deuxième parc, « Puy du Fou España, en Espagne, a franchi pour sa quatrième année la barre des 1,4 million de visiteurs. « Cet engouement pour le Puy du Fou témoigne du désir puissant de la société française, espagnole et européenne, de faire l’expérience d’un loisir familial enraciné, authentique, spectaculaire et émouvant », ajoute le parc.
Prix du « meilleur spectacle du monde »
En France, en Espagne et aux Pays-Bas où le parc vendéen collabore depuis plusieurs années avec le parc d’attraction Efteling, « le Puy du Fou a joué cette année 11.828 représentations de tous ses spectacles, devenant désormais le premier créateur de spectacles au monde. »
En mars 2024, le Puy du Fou a reçu le prix du « meilleur spectacle du monde » pour l’une de ses créations, Le Mime et l’Étoile.
Il a été créé il y a 47 ans par Philippe de Villiers avec le soutien d’Éric Zemmour.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.