ACTUALITÉS

Puy du Fou: après le « meilleur parc du monde », c’est le « meilleur spectacle du monde » jugent les États-Unis

mars 18, 2024 9:54, Last Updated: mars 18, 2024 11:13
By

Le Puy du Fou, parc de loisir vendéen réputé pour ses fresques historiques, a reçu dans la nuit de samedi à dimanche aux États-Unis le prix du « meilleur spectacle du monde » pour l’une de ses créations, a fait savoir le parc.

Ce « Thea Classic Award », haute distinction de l’industrie du divertissement mondial, a été remis par le jury de la Themed Entertainment Association à une équipe du parc lors d’une cérémonie organisée samedi à Los Angeles, d’après un communiqué.

Il récompense le spectacle « Le Mime et l’Étoile », présenté pour la première fois en 2023, qui raconte l’histoire d’amour d’un artiste de cirque et d’une danseuse à la Belle Époque. Ce spectacle « représente un investissement de plus de 20 millions d’euros », selon le Puy du Fou.

Un modèle qui « transcende les cultures et les patrimoines »

« Ce prix confirme la stratégie audacieuse d’une entreprise 100% française et démontre la dimension universelle du Puy du Fou : son modèle transcende les cultures et les patrimoines », s’est réjoui Nicolas de Villiers, président du parc, auprès de l’AFP.

Le parc vendéen avait déjà reçu un « Thea Classic Award » en 2012, cette fois pour le « meilleur parc du monde ». Deux ans plus tard, il avait remporté le prestigieux « Applause Award » de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), une association qui réunit 4.500 parcs dans le monde.

Le Puy du Fou a dépassé en 2023 son record de fréquentation avec 2,6 millions de visiteurs dans la saison.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER