Le fonds de dotation du Racing Club de Lens a profité du succès de son premier gala de charité pour venir en aide au village de Bihucourt, ravagé par une tornade en 2022.
Le Racing Cœur de Lens, le fonds de dotation du club de foot actuellement deuxième de Ligue 1, a fait don le mois dernier d’un chèque de 36.415 euros à Bihucourt, commune dévastée par le passage d’une tornade le 23 octobre 2022. Un geste salué par la municipalité lors de ses vœux à la population marqué par la reconstruction du village.
Le montant de ce chèque représente la moitié de la somme collectée lors du tout premier gala de charité du Racing Cœur de Lens, organisé le 2 décembre 2022 au stade Bollaert-Delelis, indique La Voix du Nord.
Vingt et un lots avaient alors été mis en vente, dont des maillots dédicacés par les joueurs artésiens et par d’autres joueurs de grande notoriété, comme Raphaël Varane ou encore Olivier Giroud.
Parmi les lots se trouvaient aussi des pièces portées ou dédicacées par Lionel Messi, Teddy Riner, Usain Bolt, Nando de Colo… Au total, 72.000 euros avaient été récoltés par le Racing Cœur de Lens.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.