ACTUALITÉS

Le rapace qui avait « fugué » d’un parc animalier breton retrouvé vivant à 600 km

mai 11, 2019 9:17, Last Updated: mai 11, 2019 12:49
By

Un pygargue à tête blanche, rapace qui avait « fugué » lors d’une représentation à l’Aquashow d’Audierne (Finistère), a finalement été retrouvé vendredi dans le Loiret, après avoir parcouru 600 km en deux semaines, a-t-on appris samedi auprès du parc animalier.

Le rapace, qui passe difficilement inaperçu avec ses 2,20 mètres d’envergure, a été « retrouvé par des agents communaux sur le bord d’une route du Loiret, dans la commune d’Amilly, en train de dévorer un cadavre de chat probablement tué par des voitures », a expliqué Pierre Poussard, gérant du parc animalier, confirmant une information de la presse régionale.

L’oiseau, dont la majestueuse tête blanche est devenue l’un des principaux symboles des Etats-Unis, a été secouru d’abord par des pompiers, puis par un fauconnier et devrait retrouver le Finistère samedi soir. La direction du parc avait lancé un avis de recherche pour retrouver « Dana », son nom.

Le pygargue, qui n’existe pas en milieu naturel en France, « était égaré et n’aurait pas pu revenir sur le site », a ajouté M. Poussard, soulignant que « Dana » était en bonne santé. « Elle a dû se nourrir de cadavres », a-t-il ajouté.

L’Aquashow d’Audierne, qui présente dans des aquariums les fonds marins bretons et qui produit aussi un spectacle d’oiseaux, accueille environ 50.000 visiteurs par an.

Epochtimes.fr avec l’AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER