Quand une loutre perd son compagnon et se sent seule, que peut faire un refuge pour animaux ?
Bien sûr, pourquoi ne pas lui faire un profil de rencontre en ligne !
C’est du moins ce qu’a fait le Cornish Seal Sanctuary en Cornouailles, en Angleterre, pour Harris, une loutre cendrée de 10 ans. Et à leur grande joie, cela a fonctionné !
Après avoir été rejeté par sa famille au zoo de Welsh Mountain en 2016, Harris a été amené au sanctuaire des phoques. Il s’est trouvé une partenaire et vivait heureux au refuge jusqu’à l’année dernière, lorsque sa partenaire, Apricot, est décédée à l’âge de 16 ans.
Pour la première fois en quatre ans, Harris s’est retrouvé seul.
Lorsqu’il a commencé à revenir à ses comportements de « célibataire », les gardiens se sont rendu compte qu’il se sentait seul.
« Naturellement, les loutres vivent en couple », a écrit le Cornish Seal Sanctuary dans un communiqué de presse. «L’équipe voulait qu’il puisse trouver le deuxième amour de sa vie. »
Tamara Cooper, la conservatrice du Cornish Seal Sanctuary, a confié à CNN que Harris était un compagnon particulièrement affectueux envers Abricot.
« C’était un compagnon passionné », a-t-elle dit. « Quand elle est décédée il y a quelques semaines, il était complètement perdu. »
Les employés s’occupant de Harris ont donc trouvé une solution unique en établissant un profil de rencontre pour lui, dans l’espoir de lui trouver une compagne idéale.
« Je suis très attentionné, j’aime les câlins et je sais très bien écouter », lit-on dans son profil. « Je t’aimerai comme aucune autre loutre. »
Il n’a pas fallu longtemps avant que le Sea Life Scarborough ne contacte le Cornish Seal Sanctuary, disant qu’ils avaient une loutre femelle, nommée Pumpkin, qui avait récemment, elle aussi, perdu son compagnon.
Après en avoir discuté, ils ont décidé d’organiser une réunion pour les deux loutres.
« L’introduction de loutres cendrées peut être éprouvante pour les nerfs et difficile à mettre en place », a dit le Cornish Seal Sanctuary. « Pour assurer les meilleures chances d’un nouveau couple de partir du bon pied, il est préférable d’introduire un nouveau mâle sur le territoire d’une femelle afin que le mâle se soumette plus facilement à la femelle lors de la première rencontre. »
« Pumpkin se sentait très seule, nous sommes donc ravis que Harris vienne la rejoindre, » a dit Todd German, le conservateur de l’exposition Sea Life Scarborough. « [Nous] espérons que son arrivée apportera à Pumpkin réconfort et compagnie. »
L’équipe du Cornish Seal Sanctuary a bon espoir que Harris et Pumpkin tombent « complètement » amoureux.
« De vrais experts, Sea Life Scarborough, quand il s’agit de loutres », ont-ils écrit. « [Nous] ne pourrions être plus heureux que Harris soit sous les soins de leurs experts. Nous sommes tristes de voir partir Harris car il a une telle personnalité, mais nous resterons en contact régulièrement pour voir comment lui et Pumpkin s’entendent. »
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un Taïwanais
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.