L’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé qu’elle donnerait mardi son avis sur le vaccin Johnson & Johnson contre le Covid-19, dont l’utilisation est suspendue aux Etats-Unis et en Europe en raison de l’apparition rare de graves caillots sanguins.
L’EMA, qui a son siège à Amsterdam, a souligné vendredi dans un communiqué qu’elle organiserait le 20 avril, a priori à 15H00 GMT, une « conférence de presse virtuelle sur les conclusions à propos de l’évaluation de la sûreté » de ce vaccin unidose.
Les autorités sanitaires américaines ont recommandé mardi « une pause » dans l’utilisation du Johnson & Johnson afin d’enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez plusieurs personnes aux Etats-Unis.
Cette suspension a été prolongée le lendemain d’au moins une semaine, après qu’un groupe d’experts a dit avoir besoin de plus de temps pour enquêter à ce sujet.
Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a de son côté fait savoir mardi qu’il avait « pris la décision de retarder le déploiement » de son vaccin contre le Covid-19 en Europe après la recommandation sur la « pause » dans son utilisation aux Etats-Unis.
Une personne est morte d’une thrombose sanguine aux Etats-Unis après avoir reçu ce vaccin, avait annoncé mardi un responsable de l’Agence américaine des médicaments (FDA).
University of Cincinnati student dead day after getting J&J vaccine https://t.co/bf72VYhS9p pic.twitter.com/B9g8LATWJy
— New York Post (@nypost) April 16, 2021
Six cas de femmes ayant développé des cas graves de caillots sanguins en association avec de bas niveaux de plaquettes après avoir reçu le Johnson & Johnson ont été signalés sur le territoire américain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.