Le rodéo urbain tourne mal, un père de famille de 25 ans meurt écrasé par son propre véhicule dans l’Hérault

Par Robin Lefebvre
12 novembre 2024 12:09 Mis à jour: 12 novembre 2024 14:01

Un jeune conducteur a trouvé la mort à la suite d’un rodéo urbain dans la nuit de dimanche 10 novembre à lundi 11 novembre 2024, place de la République à Florensac. Écrasé par son véhicule, il n’a pas pu être réanimé par les pompiers.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit du dimanche 10 et du lundi 11 novembre 2024 à la suite d’un rodéo urbain qui a mal tourné dans les rues de Florensac, dans l’Hérault, relate Midi Libre. Alors que des travaux de voirie étaient en cours, un père de famille de 25 ans a fait plusieurs tonneaux avant d’être éjecté de son véhicule et d’être écrasé par celui-ci.

L’impact a été tel que sa voiture, une Ford Fiesta, est allée percuter une voiture en stationnement, qui a elle-même enfoncé un second véhicule, lui aussi à l’arrêt. Lorsque les secours sont arrivés, le jeune homme était inanimé. Il a malheureusement succombé à ses blessures sur place, malgré les tentatives de réanimation. Il laisse derrière lui un enfant âgé d’un an.

« Une scène improbable et surréaliste »

Sur Facebook, le maire de la commune a évoqué une « scène improbable et surréaliste » qui s’est produite dans le centre-ville, pourtant limité à 30 km/h. « Une « chance » que cette perte de contrôle soit arrivée à une heure tardive pour éviter un dommage corporel collatéral… », a-t-il également écrit. « Il y a des gens dans la rue, au bistro… des témoins l’ont vu faire du rodéo urbain depuis un moment », a-t-il précisé auprès d’Actu.fr.

Les autorités ont lancé une enquête pour comprendre les causes du drame. D’après les premiers éléments relayés par les médias locaux, le conducteur a été filmé par des caméras de vidéoprotection en train de faire du rodéo urbain lorsque l’accident est survenu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.