EUROPE

Le roi de Norvège sort de l’hôpital après une infection

décembre 21, 2022 15:30, Last Updated: décembre 21, 2022 15:30
By

Le roi Harald de Norvège, en voie de rétablissement après avoir contracté une infection qui a nécessité une cure d’antibiotiques, est sorti mercredi 21 décembre de l’hôpital où il avait été admis deux jours plus tôt, a annoncé le Palais royal.

« Le roi va mieux mais va devoir rester au calme pendant quelques jours », a indiqué le Palais dans un communiqué.

Sur le trône depuis bientôt 32 ans, le souverain de 85 ans, victime de multiples problèmes de santé ces dernières années, avait été admis à l’hôpital national d’Oslo lundi 19 décembre pour une cure d’antibiotiques par intraveineuse afin de traiter une infection.

Alors qu’il devait officiellement y rester « pendant quelques jours », il en est ressorti au bout de 48 heures. Le journal Verdens Gang a publié une photographie de lui assis à l’arrière d’une limousine noire.

Se déplaçant avec des béquilles, le roi a accumulé les séjours à l’hôpital ces derniers temps: Covid, opération du genou, opération du coeur, troubles respiratoires et une autre infection, qui lui avait valu d’être hospitalisé en août.

Souverain sportif et skipper émérite – il a notamment participé aux championnats du monde de voile fin juillet à Genève –, il s’est toujours refusé à abdiquer. Petit-fils de Haakon VII, le premier de la lignée royale norvégienne, il règne sur son pays depuis le 17 janvier 1991.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER