Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé vendredi la réouverture « la semaine prochaine » de l’ambassade du Royaume-Uni à Kiev, qui avait été délocalisée en raison de l’invasion russe de l’Ukraine.
« Je peux annoncer aujourd’hui que nous allons rouvrir très prochainement, la semaine prochaine, notre ambassade dans la capitale ukrainienne », a déclaré Boris Johnson lors d’une conférence de presse à New Delhi concluant une visite en Inde.
Déplacement « temporaire » de l’ambassade de Kiev à Lviv
En février, peu avant le déclenchement de l’invasion russe de l’Ukraine, le ministère britannique des Affaires étrangères avait annoncé le déplacement « temporaire » de son ambassade en Ukraine de Kiev à Lviv (ouest).
? EN DIRECT
Ukraine: le Royaume-uni va rouvrir « la semaine prochaine » son ambassade à Kievhttps://t.co/b7ZWtVjf1h pic.twitter.com/AenmxBe8Fl— BFMTV (@BFMTV) April 22, 2022
L’ambassade de France en Ukraine, qui avait également été transférée à Lviv début mars, est retournée à Kiev mi-avril. L’Italie a fait de même, tandis que l’Espagne a annoncé le prochain retour de sa représentation diplomatique dans la capitale ukrainienne.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.