Le sauvetage d’une chèvre : un barman sauve l’animal en train de se noyer dans la rivière et retourne tout de suite au travail

1 août 2018 05:55 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Si vous voyiez un animal se débattre pour rester à flot dans l’eau, est-ce que vous appelleriez à l’aide et attendriez l’arrivée d’un sauveteur ou sauteriez-vous à l’eau pour le sauver vous-même ? Un homme du Wisconsin a opté pour la seconde option.

En juin, le barman Mike Soleska travaillait à Heron’s Landing lorsqu’il a appris qu’une chèvre d’une petite île de la rivière Rock, près du barrage Jefferson, était tombée à l’eau.

The double rainbow above Heron's Landing tonight is so beautiful!

Posted by Herons Landing Jefferson on Saturday, May 28, 2016

Après avoir obtenu l’autorisation municipale, la chèvre, nommée Elsa, et ses deux copines avaient été placées sur l’île pour manger des espèces végétales envahissantes.

Mike Soleska a confié au journalDaily Union : « J’ai couru jusqu’au garage juste à côté et j’ai attrapé ma pagaie. Je garde un canoë sur la rive là-bas, alors j’ai couru avec ma pagaie et j’ai sauté dans mon canoë. »

« C’est une embarcation plus légère que je peux déplacer. J’ai couru jusqu’au barrage et il y avait deux pêcheurs qui m’ont aidé à le mettre à l’eau, puis j’ai pagayé jusqu’aux chèvres. »

Quand il s’est approché d’Elsa, il semblait qu’elle pouvait retourner à terre toute seule. Mais elle a glissé.

M. Soleska a ensuite manœuvré son canoë pour se rapprocher de l’animal et l’a saisi par son collier. Tenant Elsa de sa main droite, M. Soleska a pagayé avec sa main gauche pour se rendre au confluent de l’eau et de la terre.

Après le sauvetage, M. Soleska a rangé son matériel et est retourné au travail.

Posted by Mike Soleska on Friday, June 24, 2016

Quand on lui a demandé pourquoi il avait secouru l’animal, M. Soleska a répondu : « Un animal avait besoin d’aide, alors je suis allé l’aider. »

« Je suis comme ça… Je suis le genre de gars qui ramasse les tortues sur le bord de la route et les emmène quelque part en sécurité. »

Posted by City of Jefferson, Wisconsin on Saturday, June 2, 2018

Depuis lors, des clôtures de protection ont été installées pour éviter qu’un incident similaire ne se reproduise.

Posted by City of Jefferson, Wisconsin on Saturday, June 2, 2018

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Ces navigateurs aperçoivent un lion de mer blessé sur les rochers
– quand ils voient ce qui est en train de l’étrangler, ils attrapent un pistolet

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.