Le Sénat américain approuve l’accord budgétaire pour éviter un « shutdown »

14 février 2019 22:50 Mis à jour: 14 février 2019 22:56

Le Sénat américain a approuvé jeudi à une écrasante majorité le compromis budgétaire négocié pour éviter une nouvelle paralysie budgétaire, peu après l’annonce que Donald Trump ne bloquerait pas cet accord mais allait déclarer l' »urgence nationale » pour financer son mur à la frontière avec le Mexique.

La loi budgétaire, qui ne comprend qu’un quart du budget réclamé par M. Trump pour ériger le mur, a été approuvée par 83 voix pour et 16 contre au Sénat, contrôlé par les républicains (53 sièges sur 100). La Chambre des représentants, à majorité démocrate, doit à son tour voter à partir de 18H30, puis Donald Trump devra promulguer la loi.

HS avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.