Les pompiers d’Anaheim, en Californie, ont donné un avertissement brutal, mais humoristique, aux conducteurs après avoir brisé les vitres d’une voiture pour faire passer un tuyau d’arrosage à travers le véhicule.
Les photos affichées par le service d’incendie et de sauvetage d’Anaheim montraient un tuyau d’arrosage qui passait à travers la voiture garée illégalement devant une borne d’incendie.
« Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe lorsqu’une voiture est garée devant une borne d’incendie et qu’un incendie se déclare ? Est-ce qu’une place de stationnement plus proche vaut la peine de se retrouver avec des vitres brisées et de payer les frais du procès-verbal et de remorquage ? », a demandé le service d’incendie.
Le service d’incendie a ensuite exhorté les résidents à ne pas stationner dans les voies réservées aux pompiers.
La police d’Anaheim a retweeté les photos et a dit aux conducteurs que les bordures rouges existent pour une raison.
Aucun autre détail n’a été divulgué au sujet de l’incident.
Le service d’incendie montre les portes
Selon un service des incendies, ces deux photos de la même porte montrent la différence entre la vie et la mort en cas d’incendie dans une maison.
Le service d’incendie de Cold Spring à New York a affiché les photos sur les médias sociaux, suggérant aux parents de demander à leurs enfants de fermer les portes de leur chambre le soir, ce qui a suscité beaucoup de discussions.
Les photos, affichées le 30 janvier, montrent la même porte, de l’extérieur dans le couloir et à l’intérieur de la chambre. À l’intérieur, la porte blanche n’a pratiquement pas été touchée tandis que le cadre de la porte est tout noir. À l’extérieur, la porte est noire avec de la carbonisation et de la suie.
Les photos proviennent d’un incendie de maison à Fairfield, NY.
« En tant que parent, il est difficile de convaincre les jeunes enfants de dormir avec la porte fermée, ils veulent toujours l’ouvrir un peu », écrivent les pompiers dans le courrier accompagnant les photos.
« Je fais beaucoup de prévention des incendies à l’école, donc j’essaie d’insister auprès des enfants sur l’importance de dormir les portes fermées. »
Bien que quelques-uns aient fait remarquer qu’il n’était pas pratique de garder les portes des chambres d’enfants fermées pour d’autres raisons de sécurité, la plupart des centaines de commentaires étaient reconnaissants au service des incendies d’avoir sensibilisé le public.
Simon Veazey, journaliste d’Epoch Times, a contribué à ce reportage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.