Coronavirus : le Stade de France transformé en centre de vaccination géant

Par Epoch Times avec AFP
23 mars 2021 17:37 Mis à jour: 23 mars 2021 22:26

L’installation doit démarrer la semaine prochaine et l’ouverture est prévue pour le 6 avril, annonce la mairie de Saint-Denis.

Après les matchs et les concerts géants, le Stade de France aux portes de Paris se convertit à partir du 6 avril en centre de vaccination contre la pandémie du Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), avec un objectif d’accueillir 10 000 personnes par semaine.

Le maire de la ville de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a annoncé sur Twitter le recrutement « flash » de 60 personnes pour assurer l’organisation de ce centre de vaccination géant.

La vaccination à grande échelle ne se déroulera « pas sur la pelouse » mais dans des salles du stade où 20 boxes seront répartis sur 1800 mètres carrés. Près de 120 personnes seront mobilisées chaque jour pour la mise en place du centre. Les pompiers seront en partie chargés du volet médical du dispositif.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.