Un garçon de 8 ans au cœur d’or et désireux d’aider à assouvir la soif des centaines de motards traversant les Black Hills, dans l’ouest du Dakota du Sud, lors du rallye moto annuel de Sturgis, a installé un stand de limonade qui est devenu immensément populaire et a permis de récolter près de 25.000 euros pour un hôpital pour enfants.
« C’est un peu fou », a dit à Epoch Times Wyatt Dennis, un passionné de moto de Piedmont, dans le Dakota du Sud.
Sa mère, Robin, âgé de 40 ans, est tout à fait d’accord : « Nous avons été submergés par la générosité des gens dans cette initiative, nous ne nous attendions pas à ce que le stand de limonade d’un enfant devienne ce qu’il est devenu. »
L’idée de Wyatt de tenir un stand de limonade gratuite est née lorsque lui et sa mère ont vu des motos passer de la terrasse de la maison qu’ils allaient acheter.
Wyatt, qui sera en CE2, n’a pas oublié cette idée et lorsque la famille a acheté la maison l’année suivante, il a dit à ses parents qu’il était prêt à installer son stand de limonade.
Comme il s’agissait d’une initiative de sa part, ses parents lui ont fait comprendre qu’il devrait aider à mélanger, à verser la limonade dans des verres et à la servir, et que ses parents seraient simplement là pour le soutenir. L’année dernière, ils ont servi environ 75 litres de limonade à l’ensemble du rallye.
« Nous avons décidé de le faire gratuitement parce que nous voulions lui apprendre que lorsque vous travaillez dur, vous pouvez atteindre votre objectif », a dit Robin.
Selon Fox News, Wyatt a non seulement gagné assez d’argent pour acheter ce qu’il voulait, mais a également fait don d’environ 170 euros à l’hôpital de recherche pour enfants St. Jude.
Wyatt a dit à Epoch Times qu’il avait choisi cet hôpital en particulier parce qu’il « veut aider des enfants. Je veux aider une organisation caritative avec des enfants ».
Vu le succès de l’année dernière, Wyatt et ses parents ont décidé de monter un stand de limonade pour les motards cette année aussi, en s’attendant à la même foule. Le premier jour, Wyatt a vendu 75 litres de limonade en une heure et estime avoir gagné environ 600 euros ce jour-là.
Le même jour, une motocycliste s’appelant Tracy, qui séjournait au camping situé à côté du stand, s’est arrêtée pour acheter une limonade. Les jours suivants, elle s’est à nouveau arrêtée.
Impressionnée par ce petit garçon, elle est allée sur l’un des sites Web du rallye pour parler de son joli stand de limonade. Dès lors, la nouvelle s’est répandue et le mari de Robin a commencé à recevoir des SMS de personnes parlant du stand de limonade de Wyatt.
« Nous ne savions pas du tout ce qui se passait. Nous avons eu un moment de panique parce que nous n’avions certainement pas assez de limonade », a dit Robin.
Au cours des jours suivants, des milliers de personnes sont venues. Robin a dit que cinq minutes après avoir installé la table, environ 40 personnes sont arrivées.
« C’est amusant de voir son enfant interagir avec les gens », a dit Robin. Voir des gens qui ne se connaissent pas vraiment se réunir au stand, parler et apprendre à se connaître a vraiment fait chaud au cœur à la mère de Wyatt.
« C’est vraiment chouette de voir la communauté de motards se rassembler et de voir à quel point ils sont généreux », a dit Robin.
Wyatt, qui a salué tous les motards qui passaient par là, a également un livre avec les enregistrements de tous ceux qui ont visité son stand de limonade, qui inclut des motards de différents États des États-Unis, du Canada, du Mexique et de l’Angleterre.
Un jour, la gouverneure Kristi Noem s’est aussi arrêtée au stand de limonade de Wyatt.
Cette année, les dons de Wyatt provenant du stand de limonade ont été divisés en trois catégories : 50 % pour l’université, 35 % pour l’hôpital de recherche pour enfants de St. Jude et 15 % pour une moto tout terrain.
Selon un post sur Facebook, Wyatt a donné 26.500 euros à l’hôpital.
Robin dit qu’elle et son mari sont très fiers de Wyatt, qu’elle décrit comme un enfant « extraverti » et « avenant » qui n’hésite pas à parler aux gens, à serrer la main de quelqu’un ou à montrer sa gratitude à un ancien combattant pour son service.
Avec le stand de limonade, Robin a dit qu’elle et son mari n’essayaient pas de faire quelque chose d’extraordinaire ou de remarquable, mais simplement d’apprendre à leur fils à économiser, à dépenser et à donner.
« C’est en quelque sorte de cette façon que nous structurons notre vie et c’est ce que l’on nous a appris », a-t-elle dit. « J’espère qu’il maintiendra cette structure pour le reste de sa vie. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.