Le suspect de l’affaire Maëlys inculpé pour l’assassinat du jeune militaire disparu en avril

20 décembre 2017 17:51 Mis à jour: 30 avril 2021 15:12

Nordahl Lelandais, déjà soupçonné d’avoir tué la petite Maëlys en août dans le centre-est de la France, a été inculpé mercredi pour l’assassinat d’un militaire disparu en avril, a annoncé le procureur de Chambéry, Thierry Dran.

Selon le procureur, le Parquet s’appuie sur des « indices graves et concordants » fournis par le bornage du téléphone du suspect et la présence de son véhicule sur les lieux de la disparition du militaire, en Savoie, région de montagne limitrophe de l’Italie.

Le procureur de Chambéry, Thierry Dran (d) lors d’une conférence de presse au Palais de Justice de Chambéry le 20 décembre 2017. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK/AFP/Getty Images)

Nordhal Lelandais a admis sa présence sur les lieux mais conteste l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.

L’ADN du militaire disparu, le caporal Arthur Noyer, a été identifié lundi sur un crâne retrouvé le 7 septembre par un passant sur un chemin de randonnée sur la commune de Montmélian (Savoie), a précisé le procureur lors d’une conférence de presse.

 

Lire aussi :

 

Nordahl Lelandais, ancien maître-chien âgé de 34 ans, était en garde à vue depuis lundi dans le cadre de cette nouvelle enquête.

De nouvelles recherches vont être entreprises autour du lieu de la découverte du crâne dès que les conditions météorologiques le permettront.

 

Nordahl Lelandais est déjà soupçonné d’avoir tué la petite Maëlys, 9 ans, disparue lors d’un mariage fin août dans le sud-est de la France, un mystère toujours entier, dans lequel il nie toute implication.

 

Après sa double mise en examen (inculpation), les enquêteurs vont « regarder toutes les disparitions inquiétantes dans la région », a précisé M. Dran.

« Ce sera dans le cadre d’une autre affaire et d’une autre procédure », a-t-il dit.

I.M. avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.