Le suspect de l’attaque de Nottingham présenté à un juge

Par Epoch Times avec AFP
17 juin 2023 16:20 Mis à jour: 17 juin 2023 16:28

L’homme de 31 ans suspecté d’être l’auteur de l’attaque de Nottingham mardi qui a fait trois morts, poignardés, et trois blessés, a été présenté samedi devant un juge et placé en détention.

Identifié la veille par la police comme Valdo Calocane, il s’est présenté devant le juge du tribunal de Nottingham comme Adam Mendes, a confirmé sa date de naissance et être sans domicile fixe.

Lors de cette première audience, il ne lui a pas été demandé de reconnaître ou non les accusations portées contre lui.

Vendredi, la police a inculpé cet ancien étudiant de l’université de Nottingham pour triple meurtre et pour trois tentatives de meurtres, sans charges indiquant un motif terroriste.

Veillées et hommages en l’honneur des victimes

Deux étudiants de 19 ans, Barnaby Webber et Grace O’Malley-Kumar, ainsi qu’un employé d’une école de 65 ans, Ian Coates, ont été poignardés à mort dans cette attaque qui s’est produite tôt mardi matin et avait entraîné le bouclage du centre-ville pendant de longues heures.

Des milliers de personnes se sont recueillies. (Photo Christopher Furlong/Getty Images)

Trois autres personnes ont été blessées, renversées par une camionnette localisée peu après à un peu plus d’un kilomètre et à bord de laquelle le suspect avait été arrêté par la police.

L’attaque a suscité une importante émotion et des milliers de personnes se sont recueillies lors de veillées et d’hommages en l’honneur des victimes à Nottingham ces derniers jours.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.