Le temps lundi sera très chaud sur un quart Sud-ouest avant une dégradation orageuse en soirée, prévoit Météo-France.
Sur le Nord-Est, quelques grisailles seront présentes le matin. Des éclaircies se développeront au fil des heures.
Le soleil fera de belles apparitions sur la façade est malgré la présence d’un voile nuageux par moments.
Autour du golfe du Lion, les nuages bas parviendront à l’emporter. Ils donneront quelques gouttes en journée.
Sur la côte atlantique, le ciel sera chargé. Les nuages gagneront du terrain dans l’après-midi.
En soirée, une dégradation orageuse s’amorcera sur l’Aquitaine. Elle s’accompagnera de quelques averses et de rafales de vent.
Le vent d’autan sera sensible avec des rafales entre 50 et 70 km/h.
? Pic de fortes #chaleurs :
Températures remarquablement élevées pour une deuxième décade de septembre dès ce dimanche, et surtout demain #lundi sur le #sudouest.⚠️⛈ Chaleur de courte durée.
Dégradation orageuse à partir de mardi en particulier sur le sud du pays. pic.twitter.com/19kkEfcOyG— Météo-France (@meteofrance) September 11, 2022
Les minimales seront comprises entre 8 et 14 degrés de la Normandie au Nord-Est et jusqu’au Massif central, 10 à 18 degrés ailleurs, jusqu’à 17 à 23 degrés dans le Sud-Ouest.
Les maximales atteindront 24 à 30 degrés au nord de la Seine, et en bord de Méditerranée, 29 à 36 degrés ailleurs, jusqu’à 34 à 38 degrés dans le Sud-Ouest.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.