Le jeune torero français Thomas Joubert a été grièvement blessé, samedi en fin de journée par un taureau lors d’une corrida à Bayonne. Il devait être opéré en urgence dans la soirée, a-t-on appris auprès de la direction des arènes.
Le torero de 28 ans, originaire d’Arles, a été encorné à la cuisse, et l’artère fémorale touchée, lors d’une série de passes de cape à son premier taureau de l’après-midi, de l’élevage français Robert Margé, a précisé à l’AFP le directeur des arènes de Bayonne, Olivier Baratchart.
Thomas Joubert a été pris en charge et l’hémorragie stabilisée à l’infirmerie des arènes, avant d’être conduit à la clinique Belharra de Bayonne, où il devait être opéré en début de soirée, mais ses jours ne seraient pas en danger, selon la même source. La corrida a été interrompue pendant une demi-heure le temps de sa prise en charge et son transfert.
Joubert, qui a pris l’alternative en 2011, se produisait à Bayonne en remplacement de son compatriote Juan Leal, lui-même récemment blessé à Bilbao. Il officiait samedi aux côtés des toreros mexicain Sergio Flores, péruvien Joaquin Galdos, espagnols Tomas Campos, Francisco José Espada et Pablo Aguado.
S.M. avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.