Un bond dans les recherches internet des symptômes du Covid-19 et dans l’affluence dans les hôpitaux de la ville chinoise de Wuhan laissent penser que le virus du PCC aurait pu circuler dès août 2019, selon les résultats d’une étude préliminaire américaine.
Connu communément comme le nouveau coronavirus, le virus du PCC (Parti communiste chinois) s’est déclaré à Wuhan, en Chine. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
La nouvelle étude qui n’est pas encore apparue dans une publication de la communauté scientifique a été réalisée sous le prisme d’une discipline encore récente, « l’épidémiologie digitale ».
Analyse d’images satellites de Wuhan
Une équipe menée par Elaine Nsoesie, de l’université de Boston, a analysé 111 images satellites de Wuhan sur une période allant de janvier 2018 à avril 2020.
« Une forte d’augmentation de l’affluence dès août 2019 » a été détectée sur les parkings des hôpitaux de Wuhan, « culminant avec un pic en décembre 2019 », ont noté les auteurs de la recherche.
Les scientifiques ont aussi surveillé les symptômes les plus tapés sur le moteur de recherche chinois Baidu.
Les membres de l’étude ont vu un bond dans les recherches du mot « toux », pouvant correspondre à la grippe saisonnière, mais aussi dans les recherches du mot « diarrhée », qui est un symptôme plus spécifique du virus du PCC.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
« En août, nous avons relevé un accroissement significatif des recherches liée à la diarrhée, qui n’avait jamais été observé lors des grippes saisonnières précédentes ou qui ne se reflétait pas dans les données concernant les recherches sur la toux », ont expliqué les scientifiques.
Si les symptômes les plus connus du virus du PCC sont ceux respiratoires, l’étude suggère que la diarrhée « pourrait jouer un rôle important dans la transmission communautaire », de la maladie.
Les auteurs ont conclu que s’ils n’étaient pas en mesure d’affirmer de manière définitive que les données relevées étaient liées au virus du PCC, l’étude corroborait les résultats d’une autre recherche sur le sujet.
« Ces résultats corroborent aussi l’hypothèse que le virus est apparu de manière naturelle au sud de la Chine et qu’il circulait potentiellement déjà au moment du foyer épidémique de Wuhan », ont-ils écrit.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.