Dans sa fuite, le voleur laisse ses papiers sur place et décide d’aller les récupérer au commissariat le plus proche…
D’après 20 minutes, le jeune homme âgé de 18 ans, s’est rendu au poste de police du IIIe-VIe à Lyon pour récupérer ses papiers d’identité. Il explique aux gendarmes qu’il les a égarés.
Les enquêteurs effectuent leurs recherches et font rapidement la relation avec un cambriolage qui a été commis dans la journée. Le voleur qui avait pris la fuite avait laissé sur place des objets personnels, selon la police lyonnaise.
#Lyon : un voleur perd ses papiers lors d'un cambriolage et les récupère au commissariat https://t.co/BigiFQtAhU #Faitsdivers pic.twitter.com/cE6M2iW8vX
— La Provence (@laprovence) February 28, 2019
Lors de son larcin, tout occupé à fracturer les portes des caves, le cambrioleur avait été surpris par les propriétaires. Dans sa fuite, il avait aspergé de gaz lacrymogène l’un des habitants de l’immeuble, ce qui a valu à la victime sept jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).
Lyon : après un cambriolage, il laisse sa voiture et ses papiers sur place https://t.co/kOtWUJZNZG pic.twitter.com/jH1fqM2Isp
— Lyon Capitale (@lyoncap) February 27, 2019
Dans son affolement, le malfaiteur avait laissé derrière lui sa voiture stationnée à l’intérieur de la résidence, avec tous ses papiers d’identité, souligne la police.
Lors de son audition, le jeune homme a contesté les faits.
Il doit être présenté au parquet pour « violences aggravées » et « tentative de vol par effraction ».
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.