Sur le plateau de La Grande Interview ce mardi matin sur CNews, la nouvelle ministre de la Culture, Rachida Dati, a estimé « qu’aujourd’hui, le wokisme est devenu une politique de censure ».
Rachida Dati était l’invitée de Sonia Mabrouk sur CNews ce mardi 6 février. La nouvelle ministre de la Culture a souhaité revenir sur ses principes et les combats qu’elle souhaite mener à son poste.
« Je suis pour la liberté de l’art, pour la liberté de la création et je ne suis pas pour la censure », a assuré Rachida Dati qui a néanmoins prévenu qu’elle comptait poursuivre son « combat contre les discriminations » sans pour autant tomber dans la « censure ».
« Je trouve qu’aujourd’hui le wokisme est devenu une politique de censure », a lancé la ministre de la Culture qui précise avoir « réuni les directeurs généraux du ministère » et « réunirais la semaine prochaine les directeurs régionaux de l’action culturelle » pour leur demander de veiller à la liberté de création et de s’opposer aux appels à la censure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.