Un procès aux assises a été ordonné pour le youtubeur Acrobate94, qui compte un million d’abonnés sur les réseaux sociaux, poursuivi pour un viol par conjoint et des violences sur son ex-compagne, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.
Acrobate94, est connu du grand public pour avoir escaladé un immeuble parisien lors d’une manifestation contre le racisme, le 13 juin 2020. Il avait grimpé plusieurs étages à mains nues pour retirer une banderole dénonçant le « racisme anti-blanc » accrochée par Génération Identitaire.
Comme requis par le parquet début août, Yasmi Medjeber, 30 ans, est renvoyé devant la cour d’assises du Val-de-Marne pour viol commis par conjoint, violences aggravées par deux circonstances – usage d’une arme et faits commis par conjoint ayant entrainé une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours.
Jugé pour menace de mort par conjoint
Il sera également jugé pour menace de mort par conjoint et acte d’intimidation sur une victime pour la contraindre à ne pas déposer plainte, a ordonné le juge d’instruction, selon cette source. Ses avocats, Mes Raphaël Chiche et Ulysse Nodon ont fait appel de cette ordonnance de mise en accusation rendue mercredi. Sollicités par l’AFP, ils n’ont souhaité faire « aucun commentaire ».
Le Youtubeur Yasmi Medjeber (acrobate94), connu pour avoir décroché une banderole de Génération Identitaire, sera jugé aux assises pour viol avec violences sur son ex-compagne ayant entraîné une incapacité totale de travail de dix jours. Il cogne dur la femme Yasmi Medjeber. pic.twitter.com/h5qqfJnm5Z
— ?? Pierre Marionnet♦️ (@PierreMarionnet) September 23, 2022
Placé d’abord en détention provisoire, Yasmi Medjeber, finaliste de l’émission « Ninja Warrior » sur TF1 et connu sur les réseaux sociaux pour ses vidéos de motos, a été placé sous bracelet électronique en novembre 2021.
Son ancienne compagne, qui affirme avoir été sous son emprise pendant plusieurs années, l’accuse de violences depuis 2019 et d’un viol après l’avoir forcée à lui pratiquer une fellation en janvier 2021, dans un parc à Chevilly-Larue (Val-de-Marne).
Elle avait porté plainte le lendemain des faits.
Contactée vendredi par l’AFP, l’avocate de la partie civile, Me Margot Pugliese n’a pas souhaité réagir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.