Le zoo de l’Ohio partage d’adorables photos de panthères nébuleuses « vieilles » de 1 mois

4 avril 2019 15:23 Mis à jour: 5 avril 2019 09:52

Le zoo et l’aquarium de Columbus, dans l’Ohio aux États-Unis ont annoncé sur leur page Facebook le 29 mars qu’ils ont maintenant des petites panthères nébuleuses.

« De nouveaux chats en ville ! » a annoncé le zoo : « Ils s’appellent Stassi (femelle) et Beau (mâle) ». Les chatons sont nourris par l’équipe d’experts du programme animalier du zoo après que la mère deux jeunes félins a été incapable de s’occuper d’eux dans un autre établissement.

La panthère nébuleuse est un félin d’Asie et est rarement vu dans la nature. Selon National Geography, son habitat reste un peu mystérieux.

On les trouve dans la région située entre les forêts tropicales humides d’Indonésie et les contreforts de l’Himalaya népalais.

Image d’une panthère nébuleuse (Photos du domaine public/Pixabay)

On ne sait pas grand-chose sur leur nombre, mais ils sont considérés comme une espèce vulnérable. Les scientifiques ne savent pas non plus très bien comment ils vivent dans leur habitat sauvage. Ils sont probablement solitaires comme la plupart des félins.

C’est l’une des espèces félines les plus anciennes et elle n’est considérée ni comme un « grand félin ni comme un petit parce qu’elle ne peut ni rugir ni ronronner », a déclaré le Smithsonian’s National Zoo and Conservation Biology Institute.

Elles ne sont pas un type de panthère comme leur nom l’indique, mais une espèce distincte de chat sauvage.

Le zoo a dit que Stassi et Beau ne peuvent pas être vus pendant les heures régulières de visite du zoo. Bien que ces félins ne soient pas visibles lors de votre visite au zoo, on peut les voir lorsqu’ils sont en promenade avec l’équipe d’animateurs de programmes pour animaux qui sensibilisent les gens à cette espèce menacée !

Trois panthères nébuleuses sont nées au zoo et à l’aquarium de Point Defiance le 30 mars 2016.

capture d’écran (Facebook)

Deux mâles et une femelle qui étaient en bonne santé et qui ont fait l’objet d’une attention constante de la part de leurs gardiens, d’après une vidéo partagée par le zoo sur YouTube.

Les panthères nébuleuses sont principalement nocturnes et peuvent vivre en moyenne entre 12 et 15 ans, leur durée de vie peut être de 17 ans sous la protection de l’homme. La première panthère nébuleuse née d’une insémination artificielle est née au zoo national du Smithsonian, le 1er mars 2017.

« Ce petit… est un symbole de la façon dont les zoos et les scientifiques peuvent s’unir pour apporter des changements positifs pour les animaux et préserver la biodiversité mondiale », a déclaré Adrienne Crosier, biologiste à l’Institut, selon le WNYC.

Le zoo de l’Ohio a aussi annoncé qu’il y avait un singe vert ou vervet au zoo: « Saviez-vous qu’il y a aussi un vervet au zoo qui s’appelle Jax Taylor et qui est aussi né d’une insémination artificielle ? »

Image d’un Vervet argenté. (Sonel/Pixabay)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaire.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.