ÉTATS-UNIS

Un leader du trafic sexuel «attirait de jeunes femmes par le biais d’un faux site Web de charité»

décembre 14, 2019 13:58, Last Updated: décembre 14, 2019 13:58
By

Un homme originaire de la Floride et ses deux complices font face à des accusations fédérales pour leur implication présumée dans une organisation de trafic sexuel, a déclaré le département américain de la Justice.

William D. Foster, 48 ans, de Delray Beach, Ashleigh Holloway, 36 ans, de Fort Lauderdale, et Hanah Chan, 30 ans, de Delray Beach, ont été inculpés le 9 décembre pour avoir prétendument attiré des femmes et des filles par le biais d’un faux site Web, puis les avoir contraintes à la prostitution.

William D. Foster fait face à trois chefs d’accusation de trafic sexuel par la force, ainsi qu’à des accusations de complot en vue du trafic sexuel de mineurs, de trafic sexuel d’un mineur et de transport d’une personne pour la prostitution.

Ashleigh Holloway et Hanah Chan ont été accusées d’un chef d’accusation pour trafic sexuel par fraude et coercition, et Hanah Chan a également été accusée d’un chef d’accusation pour transport d’une personne pour prostitution.

Selon des documents judiciaires, William D. Foster était le chef présumé de l’organisation de trafic sexuel et on croit qu’il aurait utilisé un faux site Web, www.fosterscareinc.com, pour faciliter le trafic présumé par la force, la fraude ou la coercition.

Les forces de l’ordre ont saisi le site Web le 21 novembre : il se faisait passer pour un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui avait pour mission d’aider les femmes à échapper au commerce du sexe, a rapporté le Palm Beach Post.

Le site Web, qui n’est plus accessible au public, prétendait offrir une aide gratuite aux victimes de la traite sexuelle sous forme de logement, de thérapie, de traitement médical, de formation professionnelle et d’assistance policière, selon cette publication.

Les documents de la Cour allèguent que les victimes de William D. Foster ont toutes été transférées dans différents États pour y faire l’objet d’un trafic et recevoir de fausses identités.

À un moment donné William D. Foster a eu entre 5 à 15 femmes qui vivaient et travaillaient pour lui. Ils ont également travaillé dans des lieux de danse exotiques dans les comtés de Miami-Dade, Broward et Palm Beach et se sont livrés au commerce du sexe à la demande de à un moment donné Foster, selon les documents.

Les victimes n’avaient pas le droit de garder l’argent qu’elles gagnaient grâce aux danses exotiques et à la prostitution, et étaient obligées de donner de l’argent à William D. Foster, qui avait promis d’investir leurs revenus.

L’une des victimes a déclaré avoir été recrutée par l’organisation de trafic sexuel de William D. Foster en août 2007 ou vers cette date et avoir fait l’objet d’un trafic sexuel à des fins commerciales par William D. Foster de novembre 2007 à mai 2010, en tant que mineure puis adulte.

Une autre victime de William D. Foster aurait été recrutée dans son organisation et aurait fait l’objet d’un trafic sexuel à des fins commerciales de mai 2004 à août 2011.

Selon les documents judiciaires, il aurait aussi eu régulièrement des rapports sexuels avec les victimes, alors qu’elles étaient encore mineures, et un certain nombre de cas de violence familiale a été signalés par les victimes qui vivaient avec lui.

Le foyer d’accueil s’en prenait à des filles qui se trouvaient dans des foyers de groupe, des refuges pour sans-abri ou des clubs de strip-tease, et les attirerait avec la promesse de richesse avant de les forcer à se mettre au régime et à vendre leur corps. Il a même payé pour qu’elles subissent des chirurgies esthétiques, y compris une augmentation mammaire et une rhinoplastie, selon le Palm Beach Post.

Des documents judiciaires indiquent que les fonctionnaires ont été informés des activités de William D. Foster lorsqu’une troisième victime a communiqué avec la police en 2019, parce que William D. Foster et son organisation avaient exercé des pressions sur elle pour qu’elle se livre au commerce du sexe après avoir été transportée par avion de Fort Lauderdale, en Floride, à Detroit, au Michigan.

William D. Foster a été détenu le 19 novembre et demeure en détention en attendant son procès. Ashleigh Holloway et Hanah Chan doivent tenir leurs audiences de détention avant le procès le 13 décembre et comparaître devant le tribunal le 19 décembre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER