Le bilan de l’effondrement d’un pont sur le chantier de construction d’une autoroute au sud de Séoul mardi a été porté à quatre morts, dont deux Chinois, et six blessés, ont annoncé les autorités sud-coréennes.
Les autorités avaient fait état initialement de deux morts. Les médias locaux ont diffusé des images spectaculaires de ce qui apparaît comme une section du pont en train de s’effondrer, projetant un énorme nuage de fumée dans l’air.
BREAKING: Casualties reported after bridge under construction collapses in Anseong, South Korea pic.twitter.com/y37UOU9ZAd
— Breaking911 (@Breaking911) February 25, 2025
Au total, quatre personnes sont mortes, cinq ont été grièvement blessées et une a subi une blessure mineure, a indiqué l’Agence nationale des incendies dans un communiqué. Parmi les victimes tuées, deux sont des ressortissants chinois et deux des Sud-Coréens, a indiqué à l’AFP un responsable du ministère de l’Intérieur.
L’incident s’est produit vers 9h50 locales (00h50 GMT) à Anseong, à environ 65 kilomètres au sud de la capitale sud-coréenne. « Toutes les personnes blessées sont actuellement soignées dans des hôpitaux », a déclaré le porte-parole de l’Agence nationale des incendies.
Hyundai Engineering, le principal opérateur du chantier, a présenté ses excuses. « Nous coopérons activement avec les autorités compétentes pour assurer une résolution rapide sur le site » et pour identifier la cause de l’accident, a déclaré l’entreprise.
Selon les données du ministère du Travail sud-coréen, plus de 8000 décès liés au travail se sont produits dans le pays entre 2020 et 2023.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.