Cette acheteuse n’aurait jamais pensé qu’en achetant de la nourriture pour Thanksgiving au supermarché, elle tomberait littéralement sur un acteur lauréat d’un Academy Award – en la personne de Jon Voight, le père d’Angelina Jolie !
Sydney Gholston se trouvait dans un supermarché Walmart, dans le Kentycky, et avait déposé six dindes congelées dans son chariot. C’était pour les enfants du Home of the Innocents (la maison des innocents), un refuge d’ONG. Debout à la caisse, attendant son tour pour payer, elle a soudainement entendu une voix amicale derrière elle commentant le nombre de dindes congelées qu’elle avait dans son chariot.
Sydney sourit et se retourna ; quel ne fut pas son étonnement de voir réellement le célèbre acteur Jon Voight, là, devant elle !
J’aidais la caissière à scanner les dindes quand un homme derrière moi a dit : « Vous devez avoir une grande famille. Ce sont beaucoup de dindes », selon ABC News. J’ai répondu : « C’est pour la Maison des Innocents pour laquelle je travaille. »
« J’ai levé les yeux et j’ai dit : ‘Vous ressemblez beaucoup au père d’Angelina Jolie‘, ce à quoi il a répondu : ‘Ah bon ? vous trouvez ? Et pourquoi devrai-je lui ressembler ?’ » dit-elle. « Au début, il plaisantait avec moi. »
Jon Voight lui a dit qu’il travaillait sur le tournage d’un film en ville et qu’il venait d’entrer au magasin quand il a remarqué toutes les dindes congelées dans son chariot, ce qui l’a incité à vouloir en connaître la raison en s’adressant à elle. Sydney a expliqué qu’elle faisait une course pour aller chercher les dindes qui étaient destinées aux enfants du centre. Apprenant cela, Jon Voight a immédiatement sorti son portefeuille et a généreusement offert de payer la facture.
Sydney l’a remercié pour son geste de bonté et lui a ensuite demandé l’autorisation de prendre une photo d’eux dans le magasin.
Tout le monde au “Home of the Innocents” était ravi de la rencontre fortuite de Sydney avec l’acteur, et le personnel était extrêmement reconnaissant pour sa gentillesse.
« Nous avons tellement apprécié sa générosité ! Il était très intéressé par le foyer et par les services que nous y offrons », a déclaré à la SCS Meredith Pack, directrice du marketing du refuge.
La page Facebook de la Maison des Innocents a publié ce moment de bonheur, et la photo est depuis devenue virale.
Un utilisateur a commenté : « C’est un acte de générosité génial. »
Un autre a dit : « Ça nous fait du bien de savoir qu’il y a encore des gens bien dans ce monde, maintenant, c’est à nous de faire notre part en faisant preuve de générosité. »
« Bravo, Monsieur, merci d’avoir posé un geste pour ces enfants. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.