POLITIQUE

Légion d’honneur : Élisabeth Borne sera prochainement décorée par Emmanuel Macron

novembre 20, 2024 18:34, Last Updated: novembre 20, 2024 18:34
By

Élisabeth Borne va être décorée, ce lundi 25 novembre, de l’insigne de commandeur de la Légion d’honneur.

Le chef de l’État, qui vient de rentrer de sa tournée en Amérique du Sud, recevra lundi prochain son ancienne Première ministre à l’Élysée afin de lui remettre l’insigne de commandeur de la Légion d’honneur, selon les informations du Parisien. C’est une prestigieuse reconnaissance pour son travail puisqu’il s’agit du grade le plus élevé, avant les dignités de grand officier et de grand-croix.

« Au service de l’intérêt général »

Avant d’être remplacée par Gabriel Attal en janvier dernier, Élisabeth Borne est restée à la tête du gouvernement durant près d’un an et huit mois. Cette période, parsemée d’embûches, a notamment été marquée par « des réformes courageuses » comme la réforme des retraites et la loi immigration, a fait remarquer l’Élysée à nos confrères. Le Palais a précisé que ce contexte difficile avait permis de révéler « sa capacité à tenir fermement la barre au service de l’intérêt général », qui est « sa seule boussole ».

Un député du parti présidentiel a souligné auprès du quotidien francilien que, malgré les tensions entre Élisabeth Borne et le président de la République, ce dernier « était quand même bien content qu’elle soit là pour faire la sale besogne ».

Selon un conseiller de l’Élysée, l’ex-Première ministre, aujourd’hui députée, a par ailleurs « toujours eu le souci de l’unité de sa famille politique ». Elle n’a en effet pas hésité à retirer sa candidature dans la course à la direction du parti Renaissance, dont l’élection est prévue le 7 décembre prochain, laissant ainsi la place à Gabriel Attal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER