Le président du parti Reconquête! Eric Zemmour a appelé le 19 avril une « grande coalition des droites et de tous les patriotes » pour « bâtir une majorité » aux législatives de juin « contre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ».
Pour les législatives du 12 et 19 juin, l’ancien journaliste estime que la « campagne de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle est marquée par l’émergence de deux grandes coalitions, l’une macroniste, l’autre islamo-gauchiste » autour de Jean-Luc Mélenchon, a-t-il écrit dans un communiqué.
« Je propose la création d’une grande coalition des droites et de tous les patriotes pour les prochaines législatives. Je tends la main au Rassemblement national, aux Républicains qui refusent le macronisme et à Debout la France » de Nicolas Dupont-Aignan, ajoute Eric Zemmour.
« J’appelle donc solennellement à l’union de toutes nos forces contre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon », ajoute-t-il, en réclamant d’éviter les « querelles d’égos ».
Marion Maréchal vice-présidente du parti
Marion Maréchal, qui avait un temps affirmé vouloir garder sa liberté, a finalement annoncé mardi adhérer au parti pour en devenir la vice-présidente exécutive.
« Je souhaite dorénavant mettre toute mon énergie dans la construction et le développement de ce jeune mouvement national plein d’avenir », assure l’ancienne députée du Vaucluse.
Eric Zemmour a appelé à voter Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.