Législatives 2022 : le chanteur Francis Lalanne candidat en Charente

Par Epoch Times avec AFP
23 mai 2022 07:21 Mis à jour: 23 mai 2022 09:49

Vendredi 20 mai, le chanteur Francis Lalanne a déposé sa candidature pour les élections législatives (12‑19 juin) dans la 3e circonscription de la Charente, a indiqué la préfecture, confirmant une information de La Charente Libre.

Connu pour son engagement auprès des Gilets Jaunes et contre les vaccins, le chanteur‑compositeur âgé de 63 ans se présente sous l’étiquette d’un mouvement appelé « France Libre » et son affiche de campagne porte les mentions « animaliste, humaniste, écologiste, souverainiste », rapporte le journal.

« Je me présente comme simple citoyen pour parvenir aux responsabilités sans la tutelle d’un parti », a dit Francis Lalanne à La Charente Libre. « Je ne déciderai de rien, j’instaurerai une consultation permanente avec mes électeurs pour porter leur voix à l’Assemblée ».

En 2007, le chanteur avait cherché à rejoindre l’Assemblée en se portant candidat dans le Bas‑Rhin sous les couleurs du Mouvement écologiste indépendant (MEI). La même année, il avait été suppléant d’un candidat aux législatives dans l’Essonne, avant de mener une liste Gilets Jaunes aux élections européennes en 2019.

***

Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.