Législatives 2022 : Marine Le Pen veut empêcher Emmanuel Macron de « faire ce qu’il veut »

Par Epoch Times avec AFP
12 mai 2022 09:32 Mis à jour: 12 mai 2022 10:23

Marine Le Pen a souhaité « éviter » qu’Emmanuel Macron, qui obtiendra selon elle une majorité aux élections législatives, puisse « faire ce qu’il veut ».

« Le rôle d’une opposition ferme, efficace, convaincue, c’est d’éviter au Président de la République précisément de faire ce qu’il veut, car ce qu’il veut va beaucoup nuire aux Français », a affirmé le 10 mai sur TF1 l’ancienne candidate à la présidentielle, lors de sa première interview depuis le second tour.

Désireuse que les candidats de son parti, le Rassemblement national, entrent « en nombre » à l’Assemblée nationale, elle a estimé que « la logique des institutions veut que le président de la République ait une majorité. Tous ceux qui racontent autre chose racontent des fables ».

« La vraie question c’est quelle opposition pour pouvoir combattre la politique d’Emmanuel Macron », a poursuivi Marine Le Pen pour qui les Français « ont déjà un peu choisi » leur opposition « en (la) mettant au second tour de l’élection présidentielle » avec 41,5% des voix.

La Nupes, « l’extrême gauche alliée à la gauche »

Selon elle « les Français ne veulent pas de cette opposition » réunie dans la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) conduite par l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon. C’est pour elle « l’extrême gauche alliée à la gauche », qui « va défendre le burkini à la piscine », « ouvrir les prisons », « régulariser les clandestins », « augmenter les impôts » et « désarmer la police ».

Elle a dénoncé les « mensonges » du Président Macron qui a « défendu une croissance française qui était en hausse alors que nous sommes à 0% de croissance » et qui « a caché des réalités aux Français ». Elle s’est présentée comme « la candidate de la vérité », qui veut « s’opposer à tout ce qui contribue à aggraver la situation de l’immigration, la situation de l’insécurité, le laxisme judiciaire mais également, encore une fois, tout ce qui touche au pouvoir d’achat ».

Mais elle a dit que les députés du Rassemblement National (RN) voteraient en faveur de l’indexation des retraites sur l’inflation, une mesure proposée par les deux candidats.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.