Lors de son déplacement à Bar-le-Duc dans la Meuse, Marine Le Pen a annoncé vouloir proposer une loi pour interdire le port du burkini dans les piscines municipales, désormais autorisé à Grenoble.
« Je continuerai le combat contre les revendications islamistes », a déclaré la finaliste de la présidentielle, venue soutenir les deux candidates aux législatives du Rassemblement national (RN) dans la Meuse, Florence Goulet et Brigitte Gaudineau.
Interrogée sur le burkini lors d’une conférence de presse, Marine Le Pen a précisé qu’il s’agissait de présenter « une proposition de loi pour l’interdire dans les piscines ». « Nous prendrons l’initiative dans ce dossier », a-t-elle souligné.
En autorisant le #burkini à la piscine municipale de Grenoble, Eric Piolle veut soumettre la République aux pressions islamistes. Il démontre le vrai visage, anti-républicain, de la NUPES.
Les députés RN défendront l’interdiction du burkini dans les piscines et plages publiques.— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 16, 2022
Lundi dernier, le conseil municipal de Grenoble a donné son feu vert au port du burkini dans les piscines municipales de la ville, après un vote serré sur cette question clivante, au cœur d’une vive polémique nationale depuis des semaines.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.