Les sondés sont sûrs de leur choix. Le RN représente 37% des intentions de votes contre 20% pour la majorité du président.
Le parti de droite nationaliste a connu une nouvelle hausse : 2 points par rapport au 24 juin, selon un sondage Opinionway publié vendredi pour Les Échos. En parallèle, la majorité présidentielle Ensemble perd 2 points et s’établit à 20%. Le Nouveau Front populaire reste stable, à 28%.
Dans ce sondage, LR se maintient à 6%, et Reconquête à 1%. Mais 18% des personnes n’expriment pas d’intention de vote.
Les jeunes séduits par l’union des gauches
L’union des gauches est particulièrement plébiscitée par les jeunes : 59% des 18-24 ans disent vouloir glisser un bulletin Nouveau Front populaire dans l’urne, 24% privilégieront le RN.
Cette élection historique, qui pourrait voir arriver le Rassemblement national au pouvoir, suscite un très grand intérêt : 70% des personnes interrogées se disent intéressées par la campagne, contre 44% en 2022. La majorité des électeurs ont arrêté leur décision, 78% des sondés se disant sûrs de leur choix.
Le sondage a été réalisé par internet du 26 au 27 juin 2024 sur un échantillon représentatif de 1058 personnes inscrites sur les listes électorales. Les marges d’erreur sont comprises entre 1,4 et 3,1 points.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.