L’affiche électorale du boulanger Stéphane Ravacley, candidat Nupes aux législatives, a été recouverte d’une grande croix gammée noire et du mot « Nègre », a indiqué jeudi 2 mai l’artisan.
En découvrant les tags, « j’ai eu la nausée, quelle bassesse », a confié Stéphane Ravacley, qui s’est taillé une stature nationale depuis qu’il a obtenu la régularisation de son apprenti guinéen, au prix d’une grève de la faim de dix jours l’an dernier. Il avait également organisé un spectaculaire convoi humanitaire pour l’Ukraine.
« Jamais je ne céderai à la haine. Je continuerai à prôner l’ouverture et la solidarité. Nous allons porter plainte », a-t-il indiqué sur son tweet.
Une croix gammée et le mot « nègre » sur mon affiche de campagne. Jamais je ne céderai à la haine. Je continuerai à prôner l’ouverture et la solidarité. Nous allons porter plainte. #legislatives2022 #nupes #unboulangeralassemblee pic.twitter.com/a0Tw8sU9r3
— Stéphane Ravacley (@RavacleyS) June 2, 2022
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.