Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sur X dimanche être arrivé en tête du premier tour des élections législatives dans sa circonscription de Tourcoing (Nord), où le RN arrive en deuxième position.
« Le RN a obtenu un score élevé dans notre territoire », a écrit M. Darmanin, en appelant « tous les électeurs à se mobiliser pour voter au second tour ».
Le RN a obtenu un score élevé dans notre territoire. Nous appelons donc tous les électeurs à se mobiliser pour voter au second tour afin que l’emporte, au final, les valeurs du Nord : le respect, l’humanité et la République.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 30, 2024
« Si jamais le RN ou LFI venaient à l’emporter, je ne serai en aucun cas ministre de l’Intérieur, même pour quelques semaines supplémentaires », a dit M. Darmanin. « Si nous perdons les élections nationalement, nous n’avons plus de légitimité » et « je n’irai pas travailler avec M. Bardella ou M. Mélenchon », avait-t-il déclaré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.