Législatives : Éric Zemmour annonce l’exclusion de Marion Maréchal du parti Reconquête

Par Epoch Times
13 juin 2024 07:50 Mis à jour: 13 juin 2024 08:09

Éric Zemmour a annoncé mercredi soir sur BFMTV qu’il excluait Marion Maréchal de Reconquête, dénonçant la « trahison » de la tête de liste de son parti pour les élections européennes, qui « a toujours méprisé » son mouvement.

« Elle accomplit le bout du chemin, c’est-à-dire qu’elle s’exclut d’elle-même de ce parti qu’elle a toujours méprisé », a expliqué le candidat à la présidentielle de 2022. Marion Maréchal avait annoncé un peu plus tôt qu’elle appelait à voter pour les candidats soutenus par le Rassemblement national aux législatives du 30 juin et du 7 juillet.

La candidate Reconquête aux élections européennes, Marion Maréchal, a appelé mercredi à voter pour les candidats de l’alliance entre le Rassemblement national et le patron exclu des Républicains Éric Ciotti aux législatives anticipées, dénonçant la « triple faute » d’Éric Zemmour qui souhaite, lui, présenter des candidats Reconquête contre le RN.

« Présenter des candidats de Reconquête dans les circonscriptions législatives, c’est prendre le risque infini de faire gagner des députés macronistes ou d’extrême gauche », a-t-elle affirmé, refusant de « participer à une énième division des droites » et actant une fracture avec le président de son parti, Éric Zemmour.

« J’en suis triste et je vis ça comme une injustice. Je suis exclue sur un désaccord politique avec Éric Zemmour », reconnait Marion Maréchal, invitée de Bonjour ! sur TF1 ce matin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.