Législatives : Fabien Roussel éliminé dès le 1er tour, un vieux bastion communiste tombe

Par Epoch Times
1 juillet 2024 11:55 Mis à jour: 1 juillet 2024 12:00

Le patron du PCF Fabien Roussel a annoncé dimanche soir être éliminé dès le premier tour des législatives.

Face à un candidat RN ayant obtenu 50,30% des votes, dans la 20e circonscription du Nord, Fabien Roussel a perdu ces élections législatives. Celui qui a réuni 31,19% des voix se dit « battu mais pas abattu ».

« Beaucoup d’entre vous vont être déçus et par les résultats nationaux et aussi les résultats dans cette circonscription où (…) le candidat du Rassemblement national l’emporte dès le premier tour en réalisant 50,3% des voix », a-t-il déclaré sur LCP, depuis Saint-Amand-les-Eaux.

« Une défaite d’autant plus dure que cette circonscription était représentée depuis 1962 par des députés communistes », commente Cnews.

La « colère » des électeurs

« Toujours debout », il a évoqué la « colère forte, rageuse, parfois exprimée avec beaucoup d’émotion » des électeurs.

Il a promis de continuer de se « battre pour la défense du pouvoir d’achat, pour l’égalité républicaine, pour nos services publics, pour la vie associative, pour nos communes, pour notre territoire, pour nos usines, pour la dignité de chacune et chacun ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.