Pressenti Premier ministre, Jordan Bardella vient d’appeler lundi les électeurs à donner au RN et ses alliés, « artisans du sursaut », une majorité absolue au second tour des législatives.
Il s’est adressé aux électeurs dans une lettre ouverte aux Français publiée lundi sur X.
Au lendemain d’un premier tour qui a donné une large victoire au parti d’extrême droite, « deux choix clairs s’offrent à vous : le premier de ces choix, ce sont les agents du chaos, grimés en Nouveau front populaire qui est en réalité une alliance du pire rassemblant l’extrême gauche derrière Jean-Luc Mélenchon », écrit le jeune prétendant à Matignon.
« L’autre choix qui s’offre à vous, c’est celui des artisans du sursaut : ce sont les candidats patriotes de l’Union nationale que j’ai l’honneur de conduire », explique-t-il.
« Mes priorités sont les vôtres », promet-il, citant pouvoir d’achat, « rétablissement de la sécurité et fin de l’impunité judiciaire », « accès à la santé », « redressement de notre école », « maîtrise de l’immigration », « paix fiscale » et « protection de vos droits et de vos libertés ».
« L’ordre dans les rues et les comptes publics, le respect des institutions et des oppositions, ce sont mes engagements », insiste le dauphin de Marine Le Pen, en opposition à « une extrême-gauche intolérante et sectaire ».
Le Rassemblement national est arrivé au coude à coude au premier tour des élections législatives dimanche, avec 29,25% des voix contre près de 27,99% des suffrages pour le Nouveau Front populaire, selon les résultats, encore provisoires lundi, du ministère de l’Intérieur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.