SOCIéTé

Législatives : les Français de l’étranger ont déjà commencé à voter, un taux de participation très élevé

juin 27, 2024 11:54, Last Updated: juin 27, 2024 11:54
By

Déjà 250.000 Français résidant à l’étranger ont voté en ligne en 24 heures pour les législatives anticipées de dimanche, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères sur le réseau social X, soit autant qu’en cinq jours lors du même scrutin en 2022.

Le vote en ligne s’est ouvert mardi et se terminera jeudi midi. Il a vite été pris d’assaut, entraînant des problèmes d’accès au service. « Face à l’affluence, le portail de vote doit augmenter ses capacités d’accueil », avait reconnu la Direction des Français à l’étranger sur X mardi, conseillant aux électeurs de se reconnecter « plus tard ».

La réouverture du portail avait été annoncée une heure après, mais les internautes continuent à signaler sur X de problèmes d’identifiants et de mots de passe.

Lors des dernières élections législatives de 2022, ce mode de scrutin avait été le plus utilisé par les Français habitant à l’étranger, utilisé par 17,32% des inscrits au premier tour dans les onze circonscriptions concernées, pour un taux de participation global de 22,51%.

Le vote sur internet est ouvert aux Français résidant à l’étranger inscrits sur les listes électorales, uniquement pour les élections législatives et consulaires.

Les électeurs peuvent également s’exprimer par correspondance, par procuration ou dans des bureaux de vote.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER