Plusieurs stars se sont réjouies des résultats de ce second tour des législatives, ce dimanche. Parmi elles, l’actrice Sophie Marceau, l’ex Miss France Sonia Rolland ou encore la chanteuse Clara Luciani.
Alors que le Rassemblement national s’était placé en tête à l’issue du premier scrutin le 30 juin dernier, le second tour ce dimanche a connu un revirement total, le plaçant en troisième position, après le parti présidentiel et le Nouveau Front populaire, qui est finalement arrivé en tête. Des personnalités du monde du cinéma et de la chanson ont exprimé leur « soulagement » via les réseaux sociaux.
« Youpiii », « Vive la France », « trop heureuse »
« Salut, Shalom, Salam… Vive la France », a écrit sur son compte Instagram l’ex Miss France Sonia Rolland, ajoutant : « Fière de nous, de notre mobilisation ! A vous de jouer les élus ! Le seum est grand, le chantier l’est d’autant ! A nous de rester vigilants ! » « PS : pour les déçus qui confondent ma page insta avec leur cabinet de toilette… ou de psy, je vous propose de vous désabonner. Prenez soin de vous ! », a-t-elle conclu. De nombreux internautes ont applaudi ce message mais d’autres se sont indignés, notamment en raison du « Shalom », qui n’est pas représentatif de ce parti selon eux, plutôt jugé comme étant « antisémite ».
Clara Luciani a quant à elle indiqué sur le réseau social être « trop heureuse », mentionnant : « Je ne suis qu’amour. Je vous aime tous. Et ceux qui m’insultent je ne vous aime pas beaucoup mais je vous pardonne. Vous devez être très malheureux et suis désolée pour vous. » La chanteuse faisait partie des 500 artistes ayant signé une tribune à l’occasion de la Fête de la musique le 21 juin dernier. Eddy de Pretto avait également signé cette tribune appelant à faire barrage au Rassemblement national lors des législatives. Lui aussi a relayé sa joie sur Instagram ce dimanche soir. « Ça c’est ma France ! Pu** de mer** si fier ce soir », a indiqué le chanteur.
D’autres artistes se sont lâchés sur leur compte Instagram. C’est le cas de Sophie Marceau, qui a simplement écrit : « Youpiii::: J’aime la France » Ce court message lui a valu de nombreux commentaires mécontents de la part des internautes, beaucoup pointant notamment son statut d’extra-privilégiée et le fait qu’elle aime un parti qualifié d’antisémite, avec un député fiché S, à savoir Raphaël Arnault.
De même, le chanteur Yannick Noah s’est fendu d’un « Quelle bonne nouvelle enfin !!!!! Bonne soirée à tous ! » « C’est le moment de faire un break. L’apnée c’est terminé. Je vous embrasse », a également publié l’artiste Benjamin Biolay. « Il reste encore un nous !!!!!!! » a écrit la comédienne Judith Godrèche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.