À McDonough, en Géorgie (États-Unis), un homme qui a tué le chien d’une famille avec un couteau ne sera pas inculpé, selon les autorités.
Cela s’est produit le 9 juin, des agents du service de police du comté de Henry ont répondu à un appel et ont trouvé un chien, un Golden Retriever, couché dans une cour en face de la maison où il vivait, d’après un rapport de police obtenu par 11 Alive. Le propriétaire du chien a dit aux agents que son voisin avait utilisé un couteau pour trancher la gorge de l’animal.
Une autre voisine a dit qu’elle était sous son porche quand le meurtre a eu lieu et qu’elle en a été témoin.
L’homme qui a tué le chien a dit que lui et sa femme marchaient tranquillement lorsque le chien s’est approché d’eux en aboyant. L’homme avait un couteau sur lui et l’a sorti.
Un autre témoin a dit que le chien n’a jamais mordu ou sauté sur le couple, mais que l’homme a sauté sur le chien et l’a tué.
Une troisième voisine a dit aux agents qu’elle avait vu le chien s’approcher du couple et qu’il aboyait, l’homme s’est alors mis entre l’animal et sa femme. Elle a d’abord pensé que l’homme avait donné un coup de poing au chien, mais s’est rendu compte qu’il l’avait poignardé au cou.
L’homme qui a tué le chien a déclaré avoir dit au chien d’arrêter d’aboyer, comme il ne l’a pas fait, il l’a poignardé. Le couteau a été trouvé dans une poubelle avec du sang dessus.
Un autre voisin a déclaré à la police que ce chien « avait des antécédents d’agressivité et avait poursuivi des gens du quartier ». Le propriétaire du chien a admit qu’en effet, son chien « a réussi à sorti par le passé et a poursuivi des gens », selon le rapport de police, a rapporté le Henry Herald.
Un autre voisin a écrit sur Facebook que ce Golden Retriever, appelé Nala, « était une chienne avec des besoins spéciaux » pour le fils autiste du propriétaire et qu’elle avait « donné naissance à trois chiots, il y a deux semaines ».
Certains lecteurs ont réagi au message en menaçant de tuer l’homme qui avait tué le chien, ce qui a incité la police du comté à réagir : « Pour ceux d’entre vous qui harcèlent ou menacent cet homme parce qu’il a été attaqué par un chien : Arrêtez immédiatement. »
Le propriétaire du chien a déclaré à WSB-TV qu’il l’avait laissé dans un garage à l’extérieur de sa maison avec ses chiots et que la porte s’est ouverte.
« Si j’avais pensé qu’elle allait attaquer des gens, je ne l’aurais pas laissé à cet endroit. Il n’y a pas de justice pour mon chien », a annoncé le propriétaire de Nala. « Le nombre de fois où ce chien avait mordu quelqu’un est de zéro, et maintenant c’est un chien mort. »
La police a déclaré après une enquête que l’homme qui avait tué le chien ne serait pas accusé, de même que le service de protection des animaux, ce dernier ayant déclaré après une enquête que l’homme ne serait pas accusé de cruauté envers les animaux.
« Le Service de contrôle et de protection des animaux a mené une enquête sur d’éventuelles accusations de cruauté envers les animaux », a déclaré Gerri Yoder, directrice du contrôle des animaux du comté de Henry, au Herald. « Après avoir rencontré plusieurs témoins ainsi que le propriétaire du chien, notre département ne portera pas plainte. »
« Aucune accusation ne sera portée contre le propriétaire du chien ni contre le plaignant pour avoir été attaqué par le chien », a ajouté le porte-parole du service de police du comté de Henry, le capitaine Joey Smith.
Selon l’ordonnance du comté sur le contrôle des animaux : « Nul ne peut être tenu responsable d’avoir tué un chien ou d’avoir commis un acte de cruauté envers un chien lorsqu’il s’agit de défendre sa personne ou ses biens, ou la personne ou les biens d’une autre personne contre une blessure ou un dommage causé par un chien ; ou de se défendre contre une blessure ou un dommage à un animal d’élevage, de volaille ou de compagnie. »
Les responsables du contrôle des animaux ont déclaré à WSB-TV que le fait que le chien ne soit pas tenu en laisse a grandement contribué à ce qu’aucune accusation ne soit portée contre le voisin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.