INTERNATIONAL

L’Egypte demande à Londres de stopper la vente d’un portrait sculpté de Toutânkhamon

juin 11, 2019 0:15, Last Updated: juillet 12, 2019 20:37
By

L’ambassade d’Egypte à Londres a demandé au Bureau des affaires étrangères britannique d’empêcher la vente d’un portrait sculpté représentant la tête de Toutânkhamon, prévue en juillet par la maison de ventes Christie’s, en vue de sa restitution au Caire.

« L’ambassade d’Egypte à Londres a écrit au ministère britannique des Affaires étrangères et à la maison d’enchères pour stopper la vente et demander que la statue soit rendue à l’Egypte », est-il précisé dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères égyptien.

Le Caire demande également « que soit stoppée la vente de toutes les autres pièces égyptiennes lors de la vente prévue à Christie’s les 3 et 4 juillet 2019, soulignant l’importance de l’obtention de tous les certificats d’acquisition » concernant ces objets.

Le ministère des Antiquités a de son côté écrit à l’Unesco, toujours selon le communiqué officiel égyptien, pour réclamer que la vente n’ait pas lieu et obtenir la remise des certificats d’acquisition de ces objets.

Le 3 juin, Christie’s a annoncé la mise en vente le 4 juillet d’une statue de la tête du jeune pharaon Toutânkhamon vieille de plus de 3.000 ans et mesurant 28,5 cm de haut, prévoyant sa vente à plus de 4 millions de livres sterling.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER