L’émouvante vidéo d’une mère sur l’amitié de son fils souffrant d’une rare maladie et d’un chien

27 août 2018 03:51 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Cette amitié montre comment un animal de compagnie peut faire une grande différence dans la vie d’un enfant handicapé.

Emma Murphy, une mère de deux enfants de Birmingham, en Angleterre, a longtemps réfléchi avant de prendre un chien pour Hugh, son fils de 8 ans, qui est né avec une maladie génétique rare qui l’a laissé avec de graves handicaps.

Les défis auxquels Hugh doit faire face sont nombreux. Il a une déficience visuelle et n’est pas capable de s’asseoir, de marcher ou de parler. Il a besoin d’être nourri par un tube inséré dans son estomac et, pire encore, il souffre d’épilepsie qui met sa vie en danger.

Elle craignait que leur vie chaotique, avec de fréquents voyages à l’hôpital, ne soit trop difficile à gérer pour un chien. Malgré tout, Emma a acheté un springer anglais, un chien plein d’entrain nommé Barney, pour être un compagnon pour Hugh. Ceci s’est avéré être un excellent choix même si la maison Murphy « sent un peu le chien ».

Hugh n’a pas tardé à apprendre à caresser Barney, voire à lui tendre la main pour lui tenir la patte. Un moment qu’Emma a capturé sur vidéo.

« Vous serez certainement ému en regardant cette vidéo », souligne Emma sur Facebook, où elle a affiché la vidéo.

Dans la vidéo, Barney se repose doucement sur les genoux de Hugh. Puis, le chien apparemment protecteur continue à déplacer sa patte et la placer dans la main de Hugh.

La vidéo est devenue virale, recueillant plus de 280 000 visites.

« J’adore la façon dont votre chien fait des clins d’œil à la caméra à la fin, comme s’il disait : ‘Je vais m’occuper de lui ‘ », a écrit un utilisateur de Facebook.

N’êtes-vous pas ému en voyant cette amitié ?

Puisse Barney continuer à offrir à Hugh le réconfort et la force sur son futur parcours !

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un chien qui se sent coupable se rachète après
avoir volé le jouet du bébé de la famille

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.