Un homme de 45 ans circulant en trottinette électrique a percuté un enfant, ce mercredi 29 juin. Transporté dans un état grave à l’hôpital, le petit garçon de 5 ans est décédé. Il s’agissait d’un petit réfugié ukrainien.
Sur la Promenade des Anglais, un très grave accident de trottinette électrique s’est produit ce mercredi 29 juin en soirée. Un petit garçon a été percuté par un quadragénaire n’ayant pas respecté le passage piéton. Grièvement blessé, l’enfant a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Lenval, mais il est mort des suites de ses blessures. De nationalité ukrainienne, lui et sa famille avaient fui la guerre quelques semaines plus tôt.
Une famille « exemplaire »
Ainsi que l’a révélé Christian Estrosi aux membres du conseil municipal ce jeudi 30 juin, l’enfant décédé à la suite d’un accident de trottinette électrique était arrivé à Nice il y a quelques semaines, après avoir fui le conflit russo-ukrainien. Il était scolarisé à l’école Sainte-Thérèse de Nice, rapporte BFMTV.
À la suite de ce drame, le maire de Nice a indiqué être « en discussion avec les services ukrainiens, pour que le père du petit puisse rejoindre sa famille et accompagner son fils jusqu’au bout ». Il a souligné que la famille du petit défunt était « exemplaire », ajoutant qu’elle était « très suivie » et « très accompagnée » par les services de la ville. « Nous imaginons tous ce que nous pouvons ressentir quand on perd de façon aussi tragique un enfant », a poursuivi l’édile.
Le maire souhaite que l’État légifère sur la circulation des trottinettes
La municipalité a assuré qu’elle souhaitait « accompagner » et « soutenir » cette famille endeuillée, des dispositions ayant d’ailleurs été prises dans ce sens, a stipulé l’élu. Ce dernier est depuis toujours « opposé aux trottinettes en libre-service », a rapporté CNews.
Avec la municipalité, il compte étudier « toutes les solutions possibles pour éviter ces drames ». En outre, il réclame la réglementation quant à l’usage de ces engins, afin de pouvoir sanctionner si besoin. Il a par ailleurs émis le souhait de voir l’État légiférer sur leur circulation, relate encore BFMTV.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.