Avec sa nouvelle paire de collants « déchirés » vendue au prix de 140 euros, l’enseigne italienne de luxe Gucci a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.
Une paire de collants à 140 euros, c’est un prix qui prêtait déjà à sourire. Mais en voyant la nouvelle paire de collants déchirés, sobrement nommée « collants à effet usé » de Gucci, les internautes n’ont pas pu s’empêcher de tourner l’enseigne en dérision :
Face au prix excessif, beaucoup se sont moqués et ont rappelé qu’il n’est pas nécessaire de dépenser un tel prix, alors que l’on peut obtenir le même résultat à la maison avec une paire de collants classiques et quelques coups de ciseaux, relate CNews.
À noter que ce n’est pas la première fois que l’enseigne Gucci fait parler d’elle pour ses vêtements et accessoires. Un jean délavé avait d’ailleurs fait beaucoup de bruit. Vendu à 1 025 dollars, ce dernier avait pour seule particularité d’être recouvert de fausses traces de gazon, pour imiter les taches faites lorsque l’on tombe dans l’herbe. Un prix ahurissant, mais présenté par Gucci comme « une technique de lavage qui brouille les liens entre vintage et contemporain ».
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un Taïwanais
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.