La PlayStation 5 était très attendu juste avant son arrivée sur le marché. L’engouement pour cette console a d’ailleurs très rapidement entraîné une rupture de stock mondiale. L’entreprise russe Caviar a eu l’idée de personnaliser l’une d’entre elles, en la recouvrant d’or.
La renommée de l’entreprise russe Caviar, fondée en 2011, s’est construite avec la personnalisation de différents objets, notamment des smartphones. Le joaillier russe les transforme en effet en pièces uniques, après les avoir ornés de joaillerie plus ou moins fine.
L’entreprise russe a donc eu l’idée de concevoir une PlayStation 5 en la recouvrant d’or. Huit plaques d’or 18 carats, pesant 20 kg, recouvrent donc la console Sony. Rebaptisée « Golden Rock », ce modèle unique pourrait atteindre 1,5 million d’euros, ainsi que le rapporte Phonandroid, le joaillier n’ayant pas encore communiqué le prix réel d’achat de ce bijou hors norme.
La société russe a également customisé la manette DualSense en y ajoutant une plaque dorée sur le pavé tactile, ainsi qu’une texture en peau de crocodile sur les côtés. L’entreprise citée par Phonandroid a expliqué que « les joailliers de Caviar ne pouvaient pas passer à côté de ce projet luxueux et très difficile à réaliser qu’est son édition en or ».
D’accord, les prix s’envolent, mais qui serait prêt à débourser 1,5 million d’euros pour une #PS5 ? https://t.co/oaV0NnsS8z
— Phonandroid ???⚡ (@phonandroid) December 28, 2020
D’autres objets ont également été relookés par l’entreprise russe, qui les a présentés dans une vidéo. Il s’agit d’une paire d’Air Jordan, des Galaxy S21 et des Airpods Max. Ces produits de luxe seront mis en vente dans l’année, mais leurs prix n’ont pas encore été divulgués. On peut tout de même supposer que seuls les plus fortunés pourront les acquérir.
L’année dernière, l’entreprise Caviar avait déjà sorti un iPhone 11 Pro aux allures du Cybertruck, le véhicule futuriste conçu par Tesla, rapportait Le Figaro en août 2020. Le journal avait également précisé que Serguey Kitov, le fondateur et PDG de Caviar, avait déclaré : « Avant de lancer un nouveau produit, nous cherchons toujours à déterminer les tendances actuelles et les attentes des clients. Nous ne créons pas des collections de smartphones, mais des rêves qui sondent les profondeurs de l’âme humaine. »
NOUVEL HORIZON – Nouvelle mutation du Covid-19 inquiète
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.