JO PARIS 2024

Léon Marchand retrouve une jeune fan qu’il avait ignorée, il va lui offrir un cadeau

août 7, 2024 7:04, Last Updated: août 7, 2024 7:04
By

Trop occupé par ailleurs, le champion avait ignoré une fillette devant les médias. La vidéo étant devenue virale, Léon a lancé un avis de recherche et a pu retrouver Apolline.

Pas toujours évident de satisfaire les fans… Léon Marchand en a fait les frais. Lundi, au Club France, Apolline était interviewée par TF1, attendant avec impatience le passage du quadruple champion olympique pour décrocher un autographe.

Devant la caméra de TF1, la fillette de 10 ans présente son carnet affichant le palmarès de Léon Marchand, tout en détaillant ce que représente le champion pour elle : « C’est mon modèle, Léon Marchand ! Du coup, il représente tout ! »

Soudain, arrive le champion. Apolline se précipite pour demander une dédicace au nageur, mais, celui-ci, visiblement soumis à une forte pression médiatique, répond : « Désolée, j’ai pas trop le temps ».

La vidéo est rapidement devenue virale et le champion a pu la visionner. Souhaitant se rattraper, Léon Marchand a lancé un appel sur les réseaux sociaux : « Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau ».

Avec plus de 100.000 followers sur X, la magie des réseaux a opéré et la fillette a pu enfin rencontrer son idole par vidéoconférence, comme le rapporte le journaliste Paul Larrouturou sur X.

« Trop sympa. Il avait l’air tout timide. Il lui a montré sa médaille. Il va lui envoyer un bonnet de bain », a ainsi confié la mère d’Apolline au journaliste.

À 22 ans, Léon Marchand vient de se hisser parmi les stars de l’Olympisme, remportant quatre médailles d’or en individuel et une médaille de bronze en équipe.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER