Ces derniers jours, un nouveau défi viral a amené les utilisateurs des réseaux sociaux à souffrir, et ils continuent à souffrir pour essayer de trouver la réponse à ce curieux mystère.
Il s’agit d’une photo publiée sur Twitter par Bella Lack (@BellaLack) où on peut voir un fossé, un arbre et un léopard. Oui, un félin, presque imperceptible à la vue de tous. Mais il est vraiment là. De cette façon, et dans le plus pur style de « Où est Charlie ? », l’utilisatrice de Twitter a mis les autres internautes au défi de localiser l’animal. « Quelqu’un m’a envoyé ça et m’a demandé de trouver le léopard », lance-t-elle.
« J’étais convaincue qu’il s’agissait d’une blague… jusqu’à ce que je trouve le léopard, pouvez-vous le distinguer ? », a-t-elle écrit, demandant à ceux qui connaissaient la réponse de « ne pas la partager » afin de ne pas faciliter les choses pour les autres.
Someone just sent this to me and asked me to find the leopard. I was convinced it was a joke… until I found the leopard. Can you spot it? pic.twitter.com/hm8ASroFAo
— Bella Lack ? (@BellaLack) 27 septembre 2019
Le défi a dérouté la plupart des internautes qui ont essayé le défi, beaucoup d’entre eux sont devenus nerveux et fous de ne pas arriver à trouver l’animal. Certains ont même désespérément demandé de l’aide.
Une utilisatrice de Twitter a reproduit l’image et lui ajouté une flèche pour indiquer la réponse. Mais apparemment, il n’était pas si facile d’obtenir des yeux qu’ils identifient la forme du léopard si bien camouflé dans ce cadre.
Good camouflage? pic.twitter.com/T88dg9Gzzj
— ღεℓąηḯε (@MJMcCune) 27 septembre 2019
Malgré la réponse directe, un internaute a dit : « Non, je n’arrive toujours pas à le voir. » Ce à quoi l’autre internaute a répondu : « J’allais m’excuser pour ma photo de réponse ‘alerte sabotage’, mais je n’aurais jamais imaginé que personne ne pourrait voir le léopard même après avoir littéralement placé une flèche près de son corps… Peut-être auriez-vous besoin d’une paire de lunettes pour vous aider ? »
Cependant, beaucoup d’autres ont fait un grand exercice d’acuité visuelle et ont résolu le mystère. Et pour vous, comment cela s’est-il passé ? Vous ne le voyez toujours pas ? Allons voir d’un peu plus près….
— Hemanta (@HemantPanda7) 29 septembre 2019
Nous espérons que vous avez fini par le voir. Puisque vous n’êtes pas le seul à avoir essayé, l’image de ce beau félin a atteint des milliers de « j’aime » et de partages.
Apparemment, ce léopard, une espèce qui vit principalement en Afrique australe et dans des communautés dispersées en Asie, au Pakistan et en Malaisie, a vraiment réussi à faire son travail et à rester bien caché de quiconque pourrait vouloir le trouver. La merveilleuse nature rend ces camouflages si réels.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.