L’épouse d’un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale a créé sa robe de mariée avec le parachute qui lui a sauvé la vie

19 avril 2019 13:34 Mis à jour: 19 avril 2019 22:11

Plus que toute autre partie d’un mariage, c’est la recherche de la robe parfaite qui excite le plus les futures mariées. Pour beaucoup de femmes, la robe est souvent quelque chose dont elles rêvent depuis leur enfance. Sera-t-elle en soie, taffetas ou tulle ? Les possibilités sont infinies.
Mais pour une femme nommée Ruth Hensinger, la question de savoir ce qu’elle porterait dans l’allée n’était pas aussi simple que de choisir un tissu ou de regarder des robes dans un magasin de mariage. Sa robe de rêve a été fabriquée à partir du parachute qui avait sauvé la vie de son futur mari.

Illustration – Unsplash | Mariages Jeremy Wong

La plupart des hommes n’oseraient pas s’immiscer dans la recherche d’une robe de mariée de leur fiancée, mais Claude n’était pas un homme ordinaire. Dans l’armée, il était le major Claude Hensigner. Le passage de Claude à la guerre lui a presque coûté la vie lorsqu’il a sauté d’un B-29 en Chine après un bombardement au Japon.

Heureusement, le parachute qu’il portait lui a non seulement sauvé la vie, mais il l’a aussi tenu au chaud et a stoppé le saignement dû à une blessure qu’il avait subie. C’est ce parachute qui allait non seulement changer le cours de sa vie, mais qui allait aussi avoir une influence très significative sur sa vie romantique.

Illustration – Shutterstock | Christopher Elwell

Après son épreuve, il s’est accroché au parachute porte-bonheur. Cette année-là, Claude retourne aux États-Unis et commence à sortir avec son amie d’enfance Ruth.

Après avoir fréquenté Ruth pendant un an, Claude lui a demandé sa main non pas avec une bague mais avec le parachute qui l’a sauvé.

« C’est le parachute qui m’a sauvé la vie », a-t-il dit à sa future épouse, comme l’a rapporté le journal Believe It or Not (croyez-le ou non) de Ripley. « Je veux que tu en fasses une robe de mariée. »

Claude savait exactement ce qu’il voulait : se jeter d’un avion et vivre une expérience de mort imminente peut faire ça à quelqu’un. Donc, même si ce n’était pas le genre de proposition à laquelle Ruth s’attendait, elle a accepté et s’est mise au travail. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de porter un morceau d’histoire.

Illustration – Shutterstock | Mauricio Graiki

Elle a ensuite demandé l’aide d’une couturière qui l’a aidée à coudre le vêtement. Le voile et le corsage ont été cousus par la couturière tandis que Ruth elle-même a dessiné et cousu la jupe. La robe est inspirée d’une robe que Scarlett O’Hara portait dans le film classique Autant en emporte le vent.

Ruth et Claude Hensinger se sont mariés le 19 juillet 1947. Ruth portait le tissu qui avait sauvé la vie de son époux trois ans auparavant. Selon Ruth, Claude était plus que satisfait de sa robe, ainsi que de son fidèle parachute.

« Mon mari n’a pas vu la robe avant que je ne descende l’allée », dit Ruth. « Il en a été enchanté. »

En effet, la robe était magnifique.

Heureusement, cette belle robe n’a pas été gaspillée après le mariage des Hensinger. Elle a été portée par leur fille Susan et par plusieurs autres mariées dans les années qui ont suivi leur mariage. Aujourd’hui, on peut la voir au Musée national d’histoire américaine du Smithsonian. Étonnamment, la robe porte encore une trace du sang de Claude provenant de sa blessure de 1944.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.