INSPIRANT

Un défi de taille pour une équipe de sauvetage canin : la présence d’un coyote et un pitbull épuisé par la chaleur

décembre 29, 2018 19:04, Last Updated: avril 5, 2019 19:46
By Michael Wing

Quand Eldad Hagar a reçu un appel urgent au sujet d’une chienne pitbull terrifiée en liberté dans les rues de Los Angeles, il n’avait jamais anticipé la série d’obstacles que ce sauvetage allait entraîner.

Eldad Hagar, le fondateur de l’équipe de sauvetage canin Hope For Paws, basée à Los Angeles, travaillait ce jour-là avec ses deux assistantes Teresa et Jackie Artecona. C’était bien d’avoir leur aide, car il allait en avoir besoin.

C’était une journée chaude et ensoleillée et ils ont vite repéré la femelle pitbull près d’un parc avec du gazon.

« Marche sur l’herbe », a dit Hagar à Jackie quand ils ont commencé à s’approcher de la chienne. « Pour qu’elle n’entende pas tes talons. »

Eldad Hagar aperçoit un coyote qui se rafraîchit à l’ombre et avertit Jackie Artecona. Capture d’écran YouTube | Hope For Paws

Ils ont continué à se rapprocher jusqu’à ce qu’Agar aperçoive une silhouette à l’ombre d’un arbre près de l’endroit où se trouvait Jackie. Hagar a crié : « Un coyote à ta gauche ! » De toute évidence, elle n’avait pas remarqué la silhouette sombre qui, à ce moment-là, a sursauté et s’est déplacée, ce qui constituait un danger potentiel pour le sauvetage.

« Je veux m’assurer qu’il ne l’attaque pas », a dit Hagar, qui avait perdu de vue la chienne tandis qu’ils se frayaient un chemin dans l’espace herbeux. Bientôt, ils ont retrouvé la chienne, en sécurité, mais toujours en mouvement. Ils avaient déjà parcouru des kilomètres dans le parc. La chienne est alors entrée sur un terrain de baseball clôturé. C’est là qu’Hagar a su qu’ils auraient une chance de la piéger en fermant la barrière.

Ils ont fermé la barrière et l’ont finalement coincée près d’une clôture, où elle a tenté de passer à travers un petit trou de la clôture, mais n’y est pas parvenue. Épuisée, elle s’est affaissée, haletant à perdre haleine.

Brandi n’irait nulle part après une longue poursuite sous 38 ºC. Capture d’écran YouTube | Hope For Paws

Puis, soudain, elle a tenté de faire une dernière tentative, se précipitant vers Hagar dans un effort désespéré pour lui échapper, mais elle ne s’attendait manifestement pas au piège d’Hagar. D’un simple geste, la laisse était autour de son cou, l’a tenait fermement, mais elle était trop fatiguée pour lutter.

Cependant, ils étaient à des kilomètres de la voiture, et la chienne, qu’ils ont appelée Brandi, pouvait à peine marcher.

« Ok ma belle, on doit commencer à marcher », a dit Hagar en lui massant la tête. Elle semblait s’en rendre compte aussi et s’est efforcée de le suivre même si elle s’est effondrée plusieurs fois en cours de route… jusqu’à ce qu’ils soient à quelques mètres de la voiture.

Heureusement, Teresa avait réussi à obtenir un grand bassin d’eau pour étancher la soif de Brandi. Très vite, ils l’ont persuadée de monter dans la voiture avec le climatiseur à bloc.

Brandi a été prise en charge par la famille d’accueil Doggie Bonez, mais elle était encore assez nerveuse. Heureusement, Hagar savait comment lui remonter le moral, étant un sauveteur canin expérimenté. Ils sont allés se promener et elle a rencontré Miller, un autre chien en famille d’accueil. Bientôt, les deux se roulaient et jouaient ensemble dans l’herbe.

Brandy avait besoin de ce contact familier avec un autre chien. Hagar savait que cela la réconforterait en attendant de lui trouver un foyer chaleureux permanent.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ces chiens fêtent le retour de leur maîtresse

– mais quand ils voient ce qu’elle tient dans ses bras, ils se calment immédiatement

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER